top of page

Concerts des auteurs compositeurs de Nendaz

Notre festival accorde une grande importance à mettre en valeur les richesses de la commune de Nendaz, parmi lesquelles des artistes d'exception qui se produiront le vendredi 3 mai à la Salle de la Biolette de Basse-Nendaz.

Entrée libre. 

Sylvie Bourban
et

Jean-François Michelet

Sylvie Bourbon et Jean-François Michelet s'unissent pour cette soirée exceptionnelle.

 

Sylvie a fréquenté une prestigieuse école de Jazz aux Etats-Unis. Son dernier album "Encore", sorti le 8 septembre 2023, offre des accents latino. A retrouver sur son site internet et sur la plateforme MX3.

Jean-Francois, animateur de l'émission Caravane FM sur la RTS, à l'humanité "grande comme ça", a étudié les arts de la scène à la Manufacture de Lausanne.  Retrouvez-le sur sa page Facebook.

A l'Equerre

Le groupe se compose de cinq musiciens et d'un chanteur, auteur-compositeur. Les influences musicales de chacun allant du Folk au Metal, leur ont permis de développer un style rock au panel très large. Avec des paroles mélancoliques et pleines de déboires, les textes ont trouvé leur place dans cette variété musicale. Le groupe peut aisément jouer des concerts électriques ou acoustiques, ce qui lui permet de concocter des sets lives propres à chaque évènement auquel il participe.

A retrouver notamment sur YouTube, sur Facebook et sur la plateforme MX3.

Anthony Trice

Antony Trice, prépare ses premiers singles et albums. Il joue aussi régulièrement dans des festivals. Après la mort tragique de sa sœur guitariste, Antony poursuit sa passion et se consacre à la guitare, au chant et à la scène. Antony trouve son inspiration dans la musique folk, pop mais aussi rock avec des influences telles que Kodaline, Ed Sheeran, James Arthur, Kaleo ou Shawn Mendes. Antony Trice chante en français.

Le premier single d'Antony Trice, "Partie trop loin", a été visionné plus de 10 000 fois dans les premiers jours de sa sortie. Après ses performances remarquées début 2020 à "The Voice 9" pour TF1 jusqu'en demi-finale, Antony Trice revient très bientôt avec de nouveaux projets.

A retrouver notamment sur Youtube, sur Facebook et sur son site internet

Joël Nendaz

Inspiré par la simplicité et la sagesse de la vie d'autrefois, Joël Nendaz s'est rapproché du patois. Des rencontres et des échanges se sont alors succédés dans la langue et dans l'esprit d'autrefois.

A retrouver notamment sur son site internet, sur Facebook et sur la plateforme MX3

Moictani

La chanteuse Tania Praz, alias Moictani, se distingue avec un premier album plein de douceur et d’énergie entre pop, (kraut)rock et psychédélisme. "Cinq heures trente-deux", porté par des textes en espagnol et en français, est d’une revigorante fraîcheur mélodique.

A retrouver notamment sur YouTube, sur la RTS et sur la plateforme MX3

Si on chantait

La troupe "Si on chantait" de Nendaz, c'est une vingtaine de chanteurs amateurs, neuf spectacles réalisés depuis 2004, et beaucoup de plaisir à partager ensemble des moments de musique et d'amitié.

Pour chaque spectacle, une commission musicale sélectionne une vingtaine de chansons et créée une histoire sur-mesure à partager avec le public. Des sketchs et des chorégraphies viennent compléter le show. 

A chaque édition, "Si on chantait" reverse tous les bénéfices de ses spectacles à différentes associations valaisannes. Depuis 2004, 160'000 francs ont ainsi été redistribués. 

Nouveau spectacle "Encore!" les 9, 10, 14, 15 août 2024 à la salle de la Biolette à

Basse-Nendaz. 

A retrouver sur Facebook

MIZE

Le groupe MIZE d'électro-propre ;-)  se prend pour un parti politique. Donc c’est un vrai faux parti fait de faux vrais musiciens, et pas l’inverse. Langue de bois indigène assurée, la franchise est de mise (haha)… 

A retrouver sur son site internet  et sur la plateforme MX3.

bottom of page