top of page

Titre de la page

Paragraphe. Cliquez sur « Modifier le texte » ou double-cliquez sur la zone de texte pour ajouter votre contenu. Rédigez les informations importantes à partager avec vos visiteurs.

10604cf5-27e2-46e8-92b2-4c73af4671df 2.JPG

Hier
Bien qu’imprécise, la date de la fondation de la Davidica se situe vers 1894. A l’origine la société s’appelait "La Cécilia", référence à Sainte Cécile, patronne des musiciens. Vers 1911, elle est rebaptisée "Davidica" . La Davidica tient son nom du roi David, joueur de cithare, compositeur de chants religieux et de psaumes, créateur du chant liturgique. 
Créée pour le chant d’église, la Davidica étendit rapidement son répertoire au chant profane. En 1958, elle est admise à l’Union Chorale du Centre et en 1966, elle se réorganise en choeur mixte. Par la suite elle organise trois festivals de l’UCC à Basse-Nendaz en 1967, 1981 et 1999.

 

Aujoud'hui
Aujourd’hui la Davidica est un choeur mixte composé d’environ 40 membres. C’est un chœur d’église qui anime régulièrement les messes, les enterrements et les fêtes religieuses. La Davidica organise chaque année un concert religieux ou profane, participe au festival de l’UCC, aux fêtes cantonales, aux fêtes fédérales ainsi qu’aux différentes manifestations communales (soirées nendettes, festivals, etc.).
La relève est assurée par le choeur d’enfants Méli-Mélo et le choeur Academy pour les plus grands.

Le comité d'organisation

Serge Darioli

Co-président du CO

Responsable des finances

serge.darioli@bluewin.ch

Bernard Follonier

Co-président du CO

Responsable des infrastructures

bernardfollonier@gmail.com

Fabienne Bornet
André Bornet

Membre 

Président de la la Davidica

andre_bornet@bluewin.ch

Albane Fournier et Petra Stupňová

Responsables des choeurs d'enfants et de jeunes

stupnova.p@gmail.com

Stéphane Abbet

Responsable musical

Directeur de la la Davidica

steph.abbet@outlook.com

bottom of page